Au pays des coquelicots, à deux pas de la ville

coquelicots (15)coquelicots (6)coquelicots (16)coquelicots (13)coquelicots (12)coquelicots (11)coquelicots (1)coquelicots (9)coquelicots (5)coquelicots (17)coquelicots (14)

A propos arbrealettres

Simple Passeur de Poésie Doigt qui montre la lune
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Au pays des coquelicots, à deux pas de la ville

  1. Dalila dit :

    Bonjour Christian ,
    ça fait des jolis photos ,mais dommage que cette
    fleur ne dure pas longtemps.
    Les pétales sont récupérées ?

  2. filamots dit :

    Les champs de coquelicots sont pour moi de véritables coups de coeur, d’où la nouvelle que j’avais écrite à ce sujet via l’atelier d’écriture.

    Alors je me repais de ces images, de couleur. Oui les coquelicots ne restent pas très longtemps, et sont bien mieux dans les champs que découpés, car ils courbent immédiatement de la tête 🙂
    En Charente-Maritime, c’était dans les champs ici et là un vrai festival. Ici, pas de champs, que des vignes.

  3. Dalila dit :

    Bonjour Christian ,
    je voyais les pétales rassemblés ,c’est pour ça
    je demandais si ils étaient récupérés .
    C’est vrai ,tout ce qui est éphémère est beau .

  4. Dalila dit :

    Ah ,j’ai regardé ,le pétale en effet a des vertues
    sédatives ,tu peux voir sur ce lien.
    http://larodz.perso.libertysurf.fr/plantes/coquelicot.html

  5. VIV dit :

    heureuse de revenir faire un tour sur le chemin de tes mots Je me sens quasiment toujours en résonance avec tes choix
    merci de tout ce bonheur!

vos impressions...

